Présentation Secteur 4, Toulouse Est

Trois quartiers composent le secteur 4, Toulouse Est. Sur cette page, retrouvez les plans du secteur et des quartiers.

Le secteur Est compte 76 000 habitants (Insee, 2008) répartis sur plus de 1400 hectares. Entre cités d'habitat social, faubourgs, et  tissu pavillonnaire, il propose une grande diversité de formes urbaines et de modes d'habiter. À l'image de cette diversité, les équipements présents dans le secteur répondent à une logique d'équipements de ville voire d'agglomération (Médiathèque, base de loisirs des Argoulets, Piscine et patinoire Alex Jany, …), mais aussi de proximité (maisons de quartier, centres culturels, bibliothèques …), permettant d'accompagner la vie dans les quartiers.


Télécharger le plan du secteur et  ses quartiers (pdf)


Les quartiers

4.1 : Lapujade - Bonnefoy - Périole - Marengo - La Colonne
4.2 : Jolimont - Soupetard - Roseraie - Gloire - Gramont- Amouroux
4.3 : Bonhoure - Guilheméry - Château de l'Hers - Limayrac - Côte Pavée

L'actu en bref

Par thème :

Cœurs de quartier - Faubourg Bonnefoy et place Bories

Le 20/04/2018
La réunion publique sur le Cœur de quartier "faubourg Bonnefoy et place Bories" prévue le 22 mars est reportée à une date ultérieure.

Vide-greniers

Le 20/04/2018
Retrouvez les vide-greniers programmés ce week-end à Toulouse. 

100 brebis landaises aux Argoulets

Le 18/04/2018
La mairie de Toulouse renouvelle l'action d'éco-paturage initiée en avril 2017 sur la zone verte des Argoulets et ce jusqu'au 13 juillet. 100 brebis landaises à laine, 20 chèvres des Pyrénées, 2 poneys de Mérens et 2 ânes vont cohabiter sur les 33 hectares, gardées par deux bergers et leurs chiens.  

Commission de quartier du secteur Toulouse Est

Le 17/04/2018
Les commissions de quartier sont ouvertes à tous. Elles sont organisées par secteur et par quartier. Leur fonction est d'assurer le dialogue au plus près des Toulousains.

Un nouveau marché Cité de l'Hers

Le 17/04/2018
À partir du 18 avril, rendez-vous tous les mercredis de 16h à 20h avec une douzaine de commerçants dont une majortié de producteurs réunis sur le nouveau marché alimentaire de la place de la Cité-de-l'Hers.
Toutes les actualités