Présentation Secteur 5, Toulouse Sud Est

De Saint-Michel à Pech David en passant par Montaudran et Pont des Demoiselles, le secteur 5 Toulouse Sud Est compte trois quartiers. Téléchargez les plans de ce secteur et de ses quartiers.

Le Secteur Sud-Est de 2700 hectares compte quelque 93000 habitants répartis sur 3 grands quartiers. Il offre une grande diversité de formes ou de fonctions urbaines. On trouve de l'habitat essentiellement collectif à Empalot, des quartiers mixtes à Sauzelong, Rangueil ou dans le faubourg Saint-Michel et des secteurs à dominante pavillonnaire comme à la Terrasse. Le secteur se caractérise également par une multiplicité des fonctions qu'il propose, une université et un campus à Rangueil, des zones d'activité à Montaudran, à la Grande Plaine ou au Palays ou des fonctions commerciales de proximité à l'Ormeau ou à Saint-Agne par exemple.


Télécharger le plan du secteur et ses quartiers (pdf)


Les quartiers

5.1 : Pont des Demoiselles - Ormeau - Montaudran - La Terrasse - Malepère
5.2 : Rangueil - Sauzelong - Pech David - Pouvourville
5.3 :Saint Michel - Le Busca - Empalot - Saint Agne

L'actu en bref

Par thème :

Cœurs de quartier - secteur Toulouse Sud Est

Le 20/04/2018
Lundi 23 avril   à 18h30, réunion publique de présentation des usages de la future place du Busca.

Vide-greniers

Le 20/04/2018
Retrouvez les vide-greniers programmés ce week-end à Toulouse. 

Commission de quartier du secteur Toulouse Sud Est

Le 17/04/2018
Consultez le planning des commissions de quartier du 1er semestre 2018 du secteur Toulouse Sud-Est. Retrouvez aussi les présentations et comptes-rendus des précédentes commissions.  

Le sport, bon pour la santé

Le 17/04/2018
Les habitants d'Empalot sont invités à participer les 18 et 21 avril à deux après-midi d'échanges et de rencontres autour du thème « sport et santé ». Une initiative d'un habitant du quartier soutenue par le dispositif Agir dans mon quartier.

Un nouveau marché Cité de l'Hers

Le 17/04/2018
À partir du 18 avril, rendez-vous tous les mercredis de 16h à 20h avec une douzaine de commerçants dont une majortié de producteurs réunis sur le nouveau marché alimentaire de la place de la Cité-de-l'Hers.
Toutes les actualités